Prochains Stages

Affichette stage juin

Affichette stage juin

Julie la Môme et Pierrôt la Gambille vous proposent

deux ateliers de danses de bal musette

Ces ateliers sont destinés aux danseur intermédiaires et avancés. Si vous pratiquez d’autres danses et voulez découvrir les richesses de ce répertoire, ou si vous pratiquez déjà les danses de bal musette : ces ateliers sont fait pour vous.

Samedi 25 juin 2016

  • Valse musette – 14h à 16h

La valse musette était la plus courue des danses dans les bals musette. D’une part à cause de ses si belles musiques mais aussi à cause de la griserie qui nous envahi à tourner dans les bras d’un (ou d’une) partenaire.

Ce stage vous donnera les bases qui vous permettront de valser agréablement dans les deux sens sur les plus belles musiques de notre répertoire.  Si vous n’avez jamais dansé la valse vous ne serez pas un grand valseur après ces deux heures d’ateliers, mais nous vous donnerons les clés et des exercices pour que vous puissiez progresser par vous même.

  • Foxtrot – 16h à 18h

Le foxtrot a été jusqu’aux années 50 la deuxième danse la plus dansée dans les bals à Paris juste après la valse. C’est une danse injustement oubliée en France. Danse fluide et agréable, musiques délicieuses, elle est bien sur présente aux bals des Canailles.

Le Quick Step et le Slow Fox n’en sont que des formes limitées que nous évoquerons. Venez découvrir avec nous les richesses et les beautés du foxtrot.


Les ateliers Paribal

Grâce à leur pédagogie unique, Julie la Môme et Pierrôt la Gambille vous proposent de découvrir ou de perfectionner le répertoire des danses de bal musette de manière approfondie.

Ces ateliers sont ouvert à des personnes qui ont déjà suivis nos cours d’initiation ou de perfectionnement ou qui pratiquent déjà les danses de couple. Il n’est pas nécessaire d’avoir fait des années d’école de danses pour pratiquer les danses de bal musette. Ce qui est nécessaire ce sont les fondamentaux et de la pratique.

N’oublions pas qu’à la belle époque des bals musette, ces danses n’étaient pas enseignées. On les apprenait sur le tas ou en famille. Ces ateliers sont rendus utiles parce que ces traditions ont été oubliées.

Venez seul, ou en couple.

Affichette stage juin

Affichette stage juin

Tarif :

Un atelier 10 € : deux ateliers 15 €

Pas d’inscriptions préalable, merci d’arriver environ 10 mn avant l’heure de votre stage pour vous enregistrer.

Lieu :

Centre de Quartier Jean Lurçat
5 Place du Marché – 93100 Montreuil

Métro ligne 9, station Croix de Chavaux, sortie place du Marché, c’est à 50 m de la sortie du métro

Porte de droite 2ème étage

Salle parquetée

Accueil :

Venez quelques minutes avant le début du stage pour vous enregistrer.

Nous vous accueillerons avec des boissons douces et quelques friandises.

Evénement sur Facebook


Prochains stages :Paribal

  • Le samedi 25 juin 2016 : foxtrot et valse musette

A propos de pierrot

Passionné de la gambille et des bals musette. Enseigne les danses de bal musette au sein de l'association Coin des Danseurs et de sa structure PARIBAL.
Avec mots-clefs , , .Lien pour marque-pages : permalien.

Les commentaires sont fermés.