Bal avec Tony et son Orchestre Musette à Montreuil

Paribal avec Tony et son Orchestre Musette

Nous serons à Montreuil (93) pour la Fête de la ville le 25 juin 2022 avec « Tony et son Orchestre Musette » pour un mini bal musette.

  • 17h30 initiation aux danses de bal musette avec Julie la Môme et Pierrôt la Gambille.
  • 18h à 19h le bal avec Tony et son Orchestre Musette et bien sur la participation de Paribal.

Lieu

La Fête de la Ville se déroulera au Parc Montreau à Montreuil situé au 31 Bd Théophile Sueur, 93100 Montreuil, nous serons à droite en allant vers le musée de l’histoire vivante, sur la scène 4 (La Belle Epoque). Bus 301 et 122 – Arrêt Parc Montreau.

Entrée libre

bal à Montreuil

Musique

Pour la musique, ce sera l’orchestre « Tony et son Orchestre Musette » orchestre spécialisé dans les bals musette traditionnels. Regardez les bien, pour ceux qui suivent nos bals, je suis sur que vous en connaissez certains.

Paribal

Danse

Pour la danse, c’est le groupe Paribal avec Julie la Môme et Pierrôt la Gambille qui interviendra.

Une formation dédiée à la danse formée d’amoureux des chansons réalistes et de leur poésie, des musiques de bal musette de la première moitié du XXème siècle, et des danses de bal musette. Un voyage vers le Paris populaire d’antan et de la guinche.

L’orchestre

Tony et son orchestre musette vous proposent une fantaisie musicale des années folles : valses et javas, tangos, pasodobles, foxtrots et autres danses du moment. Ce mélange cosmopolite est aussi l’occasion aussi de redécouvrir un répertoire de chansons savoureuses, aux textes exubérants où le drame réaliste se mêle à un humour frivole.

  • Sophie Euzen : chant
  • Rié Matsumoto : accordéon
  • Raphaël Maillet : violon
  • Antoine Leclercq (dit Tony) : banjo

Sophie Euzen se produit d’abord en solo dans les cafés parisiens, composant et écrivant ses chansons. Puis elle rejoint à Nantes une première formation, « La Fille du Mardi ». En 2009, c’est la naissance du trio « Z-Est », groupe de chanson française à danser, où elle chante ses propres textes. Sophie fait aussi partie du trio féminin de reprises vocales a cappella « Le Gang des P’tits Trous » (depuis 2010) et du trio musette « Les Papillons de Nuit ».

Antoine « Tony » Leclercq rythme l’orchestre au banjo, instrument consacré des années 1920 pour accompagner les danses venues d’Amérique, mais aussi valses et javas. Musicien à cordes touche-à-tout, passionné de chanson rétro et de musette à l’ancienne, Antoine explore différents répertoires à danser. Il anime des bals depuis les années 1990, et fait notamment partie du « duo Pollen » (bal folk), du duo « Next week » (trad irlandais) et du trio musette « Les Papillons de Nuit ».

Rie se passionne pour l’accordéon et s’installe à Paris en 2002. Qualifiée aux auditions des Musiciens du Métro de Paris, elle est la seule accordéoniste japonaise à s’être produite régulièrement dans les guinguettes des bords de Marne. Elle fait partie du duo « HamoAko » (avec l’harmonica), et du trio bal musette « Le P’tit Bal Des Lilas ». Elle organise également « Bal Musette Paris Tokyo » depuis 2017 au Japon.

Raphaël Maillet Violoniste médaillé des conservatoires d’Avignon et de Montpellier, Raphaël Maillet s’est forgé cependant une personnalité musicale éclectique. Bien que féru de violon traditionnel, il a aussi, par exemple, accompagné Thomas Fersen ou Tardi et Dominique Grange ; au théâtre, il s’illustre dans La Truite, spectacle musical de son groupe Accordzéâm, mis en scène par Éric Bouvron où il joue, danse, conte et écrit. Il poursuit cette complicité avec Lawrence d’Arabie. Il enseigne également en master class et en festivals, et distille le tout dans son seul en scène Duos pour un Violon.

Pour marque-pages : Permaliens.

A propos Paribal

Depuis 2012 Paribal vous propose ateliers et animation de danses de bal musette

Les commentaires sont fermés.