Gennetines

Nous étions présent officiellement pour les 26èmes rencontres de danses à Gennetines organisées par « Les Grands Bals de l’Europe« . Un des plus grands festival de danses traditionnelles en Europe.

C’était durant l’été 2015.

Nous y avons animé des ateliers de danses de bal musette avec l’orchestre de bal musette des origines Les Papillons de Nuit :

  • samedi 18 juillet de 17h à 19h : marche, paso, foxtrot
  • lundi 20 juillet de 10h30 à 13h : la valse musette
  • lundi 20 juillet de 13h à 13h 30 : un atelier express de java

Bien sur, deux bals musette ont été programmés avec les Papillons de nuit ces mêmes jours pour vous faire danser.

Démonstration de valse musette

Julie la Môme et Pierrôt la Gambille ont fait une démonstration de danses de bal musette devant les danseurs de la mairie du 14ème arrondissement de Paris. C’était le 7 juin 2015 dans la très belle salle des fêtes de la mairie.

Cette démonstration incluait des passages de marche, de java et de valse musette.

Les danses de bal musette ne sont pas faites pour les démonstrations, ce sont des danses de bal qui sont nées dans des lieux exiguës et conviviaux. Toutefois nous tentons d’en donner une image positive et cherchons à donner à un maximum de danseurs le désir de les pratiquer.

Voici un petit extrait, celui du passage de valse musette. C’est encore loin d’être parfait mais nous travaillons à améliorer notre pratique.

Démonstration chez Orpéa

Paribal en démonstration

Paribal a participé à un spectacle avec l’excellent orchestre spécialisé dans les musiques d’Amérique du sud Duo Peregrination dans les locaux de l’Orpéa de Saint-Rémy-lès-Chevreuse.

Durant ce concert, nous avons pu réaliser plusieurs démonstrations de chacarera, de valse traditionnelle, de tango, de milonga et de valse argentine.

Quelques photos de l’événement :

 

Images liées: