Bal de la Victoire à Courcouronnes

Pour célébrer le 70 ème anniversaire de la capitulation de 1945 et la fin de la Deuxième Guerre Mondiale en Europe, le CIHPM et la ville de Courcouronnes organisent un

Grand Bal de la Victoire

Avec l’extraordinaire orchestre Gavroch’ Musette de PARIBAL et son répertoire typique, festif et populaire des bals musette à la française.

Avec la participation de Julie la Môme et de Pierrôt la Gambille qui danseront avec vous ces belles danses populaires et festives.

Quelques photos de l’événement

Il n'y a pas d'images dans cette galerie.

C’était le vendredi 8 mai 2015

Dans  l’ancienne salle de bal historique de Courcouronnes. Un groupe de reconstitution militaire état présent.


Bal de la VictoireEn outre, nous avons pu participer à d’autres activités à Courcouronnes sur l’ensemble du week-end.

durant ces 3 jours vous pourrez découvrir la vie d un camp Urbain de la 2eme db durant la libération de la France, en découvrant un état major , une practice de déminage , un hôpital de campagne, un café épicerie d’époque et faire des baptême de jeep
50 reconstitueurs et une dizaine de véhicules d’époques


 

C’était superbe : une authentique salle de bal du début du XXème siècle, avec le parquet d’époque et l’organisation de la salle qui fonctionnait parfaitement en acoustique. La salle de bal attenante au bar et à l’épicerie a fonctionné jusqu’en 1960 pour les bals du village de Courcouronnes. Nous étions pris dans une reconstitution de la guerre de 1945 et du bal avec des musiques de l’époque.

 

A propos paribal

Deux danseurs passionnés par les danses de bal musette.
Taggé , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.